Vous êtes ici
Accueil > Ouvrage > Men At Work

Men At Work

Lewis Hine

Couverture d’ouvrage : Men At Work
Appartient à Lewis Hine Séries :
  • Men At Work

Je vous emmènerai au cœur de l'industrie moderne où des machines et des gratte-ciel sont fabriqués, où les personnages des hommes sont intégrés aux moteurs, aux avions, aux dynamos dont dépend la vie et le bonheur de millions d'entre nous.
Lewis H. Hine (1874-1940), l'un des meilleurs photographes américains, a écrit ceci dans son introduction à Men at Work, un livre sur les «hommes de courage, de talent, d'audace et d'imagination ». Des photographies vivantes, y compris celles de la construction de l'Empire State Building, il nous fait croire encore une fois à l'héroïsme des gens ordinaires.

Ouvriers des chemins de fer dans les ateliers, sur les voies ferrées et dans les équipes de train: hommes de base, connecteurs, chasseurs, publiés à l'origine en 1932 et aujourd'hui extrêmement rares, Men at Work nous entraîne dans les mines de charbon, l'industrie lourde et les facteurs de pneumatiques et d'avions. hoosters, hommes de derrick, plombiers, rivets, attrape-feux, brûleurs, chaufferettes, soudeurs, boulons, sky boys - divers métiers des ouvriers du bâtiment - construisent à partir de ce soubassement ce grand monument et symbole du temps- Pour cette édition, 18 photographies Hine supplémentaires et extraordinaires de cette construction ont été ajoutées.
Hine, bien connu pour ses images d'immigrants réussis à Ellis Island et ses études sur le travail des enfants, associe énergie avec sensibilité et émotion. Les personnes de ce livre accomplissent leur travail avec fierté, dignité et maîtrise des compétences dans le des machines géantes qu’ils utilisent, chez eux dans l’espace, non dominés par leurs constructions.

Articles Similaires

Haut