Vous êtes ici
Accueil > Ouvrage > Terre(s)

Terre(s)

Thomas Pesquet

Couverture d’ouvrage : Terre(s)
Appartient à Thomas Pesquest Séries :
  • Terre(s)

Présentation de l'éditeur

Couverture aléatoire parmi les 3 présentées.

TERRE(S), le livre événement de Thomas Pesquet.
Depuis l'espace, la planète s'offre en spectacle.

C'est sous un angle délibérément artistique que Thomas Pesquet a souhaité envisager cet ouvrage.
Au-delà de la mission scientifique, c'est un photographe d'une rare sensibilité qui s'est révélé au grand public six mois durant.Le sujet, lui, ne s'était encore jamais montré à la fois si distant et si proche, riche de tant de nuances.La Terre, notre planète, notre fragile et ultime bien commun, s'est dévoilée au fil des jours sous de très multiples atours : d'étendues désertiques en parcelles cultivées par l'homme, d'îles émergeant de mers azuréennes en mégalopoles parées de leurs éclats nocturnes ; nous sommes restés saisis par l'infinie variété de ses reliefs, l'étendue de sa palette de couleurs.

Sous l'œil de Thomas Pesquet, la Terre n'était plus seulement une œuvre d'art, elle était le chef-d'œuvre absolu.

TERRE(S), donc, tant elle apparaît plurielle, tour à tour minérale et végétale, aride et aquatique, sauvage et domestiquée, déserte et surpeuplée.

Inclassables paysages surgis au fil de la mission Proxima et desquels l'ouvrage conserve l'ordre chronologique : jour après jour, retracez le périple de l'ISS tel que l'ont suivi des millions d'internautes !

Les droits d'auteur de cet ouvrage seront reversés aux Restos du Cœur.

Couverture aléatoire parmi les 3 présentées.

Ce modèle est livré par le fabricant sous forme d'un assortiment aléatoire de plusieurs modèles et/ou coloris. Il nous est donc impossible de vous proposer un modèle et/ou un coloris en particulier. En validant votre commande, vous recevrez donc un des modèles figurant sur l'image en fonction du stock disponible. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Un mot de l'auteur

Né en 1978, Thomas Pesquet est astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA). Entre novembre 2016 et juin 2017, il a passé 196 jours, soit 6 mois, à bord de la Station spatiale internationale (ISS) pour la mission Proxima. Il y a mené 60 expériences en rapport avec la force de pesanteur, ainsi que des opérations de maintenance de l'avant-poste orbital. Thomas a également effectué deux sorties dans l'espace... et partagé sur les réseaux sociaux son extraordinaire aventure !

Articles Similaires

Haut